Jean Baptiste Leblatier

Artisan chocolatier confiseur dans la Manche, mon laboratoire est installé dans la baie du Mont Saint-Michel. Je vous propose de découvrir mes créations originales. Après avoir acquis des connaissances auprès des chocolatiers reconnus comme Yver ou MOF chez Dupont avec un thé, j’ai décidé de me lancer à mon tour dans cette aventure pour vous faire découvrir la richesse de notre terroir avec gourmandises.

Je me fournis auprès de Valrhona pour le chocolat et de producteurs locaux pour la crème, le beurre et les fruits. J’ai représenté à travers le chocolat, la faune et tous les trésors de la baie. Le chocolat est travaillé manuellement et toutes les recettes sont faites maison.

Tous mes produits sont étiquetés ChocoBaie, qui est une marque déposée, pour vous assurer à la fois une qualité et une reconnaissance géographique.

Jean Baptiste Leblatier, artisan chocolatier confiseur

Mes créations

Découvrez à travers nos chocolats, la pêche réalisée dans la baie du Mont-Saint-Michel, ainsi que sa faune et sa flore. Le homard de Chausey, les moules, les huîtres plates, la coquille Saint-Jacques, les ballotins du miquelot et autres coquillages…

Et en confiserie, la richesse de nos matières premieres à travers les pâtes de fruits et les caramels.

La Baie du Mont – Saint – Michel

« Venez séjourner dans la Manche en Normandie » et partez à la découverte des lieux qui ont inspiré ChocoBaie. Découvrez ainsi Granville, Chausey, Avranches, le Mont Saint Michel, Cherbourg, Caen, la Manche, La Normandie, le Bocage Normand…).

La baie du Mont-Saint-Michel s’étend dans l’angle formé par la Bretagne et le Cotentin. Elle est le théatre des plus fortes marées du monde. C’est un lieu de vie où les poissons et les oiseaux aiment à se retrouver, un lieu de travail pour les pécheurs et lieu de passage initiatique pour le pélerin.